Qui suis-je ?

J’ai travaillé de nombreuses années dans l’industrie pharmaceutique,
je connais bien le monde de l’entreprise.

Je pourrai vous parler de mon savoir-faire, il y a peu de temps encore cela aurait été plus facile, plus confortable pour moi.

Aujourd’hui je préfère vous parler de mon savoir-être, la partie la plus intime de moi qui est celle qui me distingue et par laquelle je me sens être celle que je suis vraiment.

J’ai lâché en apparences et en attentes ainsi je suis devenue plus authentique « à moi », « aux autres ».                                                                                                                                    

Mon savoir-être me permet d’accéder à mes projets, mes désirs.

J’ai appris au fil de mes expériences de vie (tant au niveau professionnel, que personnel), certaines heureuses, d’autres beaucoup plus douloureuses que tout passait par moi.

Même si je pensais que mes expériences m’avaient faites évoluer ma transformation n’était pas suffisante pour m’apporter la sérénité, celle à laquelle j’aspirais.
L’auto-sabotage induit par mes pensées limitantes, croyances erronées, émotions mal gérées me guidait vers des schémas répétitifs.

Mon corps, un jour m’a dît :
« ça suffit ! si tu ne veux pas reconnaitre, faire les bons choix pour toi, je vais m’exprimer ».

Seul mon mental guidait ma vie (sans que je prenne le temps de prendre soin de moi, cultiver mon calme, me prendre en considération).

Mon savoir-faire était omniprésent.
J’étais dans le combat et je ne savais pas fonctionner autrement.

En expérimentant la Sophrologie, ma transformation s’est faite par la prise de conscience de mes ressources, de mes valeurs, l’estime de moi.

J’ai cheminé vers l’acceptation de ne pas être parfaite, mais d’être libre et imparfaite de me donner l’opportunité d’exister pleinement en agissant en étant en accord avec moi-même.

Je me suis toujours intéressée à l’humain :
les parcours de vie, les cheminements individuels et collectifs c’est pourquoi à titre personnel dans un premier temps je m’étais orientée vers la psychologie.

La Sophrologie est arrivée dans ma vie de façon fortuite, alors que j’étais farouchement opposée à écouter mon corps.

Je crois en ce que j’ai expérimenté.

La Sophrologie m’ a permis d’ évoluer rapidement et a amélioré ma vie, c’est pourquoi j’ai ressenti comme une évidence d’accompagner les personnes sur leur chemin (par une approche intégrative ou non, des deux méthodes complémentaires et synergiques Sophrologie et ou Psychologie).

Je suis une passionnée et je crois en ces deux pratiques « expérimentées » c’est pourquoi j’ai pour ambition de vous transmettre des clefs, des outils ceux qui vous parleront pour que vous puissiez vivre sereinement et concrétiser vos projets.

« Le bonheur est à portée de main »

MES VALEURS / ENGAGEMENTS :

Mon approche sur mesure s’appuie sur mes valeurs et convictions, telles que :
écouterespect et confidentialité.

La relation avec le Sophrologue se veut d’égal à égal afin que vous puissiez prendre toute votre place et vous autoriser à exister pleinement

Ma pratique s’inscrit dans le respect des valeurs et croyances de chacun afin de valoriser la LIBERTE D’ETRE SOI sont à mes yeux des principes essentiels.

J’ai à cœur d’améliorer mes compétences en suivant différentes formations pour répondre de manière adéquate aux différentes problématiques rencontrées par les personnes que j’accompagne.

Codes de déontologie :
En tant que Sophrologue et Psychopraticienne, je m’engage à respecter et à honorer les codes de déontologie des fédérations et syndicats auxquels j’adhère dans ma pratique professionnelle.

Les points clefs de ces chartes sont :
le respect de la personne accompagnée, sa dignité, ses valeurs, sa singularité, l’interdiction de tout abus moral, spirituel, financier ou sexuel ainsi que la confidentialité de tous les propos échangés

PARCOURS PROFESSIONNEL / FORMATIONS : 

Déléguée Médicale :
j’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique pendant une trentaine d’années, j’assurais notamment la promotion de thérapeutiques dans différents domaines (cardiovasculaire, diabétologie, neurologie…) auprès de médecins et de différents spécialistes.

Formations :
Pour permettre la prise en compte optimale et globale de l’être humain, je me suis formée à des pratiques psychocorporelles, émotionnelles et cognitives complémentaires.

Toutes mes formations sont laïques et délivrées par des structures certifiantes ou diplômantes et reconnues.

  • Formation de Sophrologie à l’ISRA Lyon (30 mois 2018 – 2020)
    Ecole de la FEPS (Fédération des écoles professionnelles de Sophrologie)
  • Formation de Psychologie à L’EPC – Paris /Aix en Provence
  • Psychogénéalogie (EPC)
  • D. U de Nutrition et Maladies métaboliques C.H.U Rennes (2018 – 2020)

Mémoire : « L’intérêt des approches Sophrologiques et Psychothérapiques visant à modifier le comportement alimentaire chez le patient en surpoids »

Et avant ?
C.N.A.M : 1995/1997(Conservatoire des Arts et Métiers) Lyon 7ème Maîtrise Diplôme homologué Niveau II Mercatique – Vente (ICSV Institut Cadres supérieurs de la Vente)

Disciplines :   

  • Sophrologie
  • Psychothérapie Humaniste /existentielle
  • Psychogénéalogie
  • Psychothérapie intégrative (Psychothérapie + Sophrologie)
  • Nutrition

« Vivre avec soi est une belle aventure. Elle est parfois difficile, mais combien stimulante ».
Jacques Salomé.

« L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la
côte » A. GIDE

« Se poser, s’observer, se rencontrer pour agir  et être en accord avec soi »

« La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action »
Osez révéler, libérer la personne que vous êtes !